logo_DLP_l'observatoire_white

#DemainLaPresse L'Observatoire de la Presse et des Médias par L'ACPM

L’Observatoire de la Presse c’est le moment privilégié pour faire le point sur les tendances de diffusion, d’audience, de fréquentation et pour observer le développement des marques de Presse ainsi que leurs innovations sur tous les supports print et numériques… 

L’ACPM organise chaque année sa célèbre cérémonie de l’Observatoire de la Presse et des Médias afin de présenter et faire un point sur l’ensemble des données d’audience, de diffusion et de fréquentation.  

L’Observatoire est  également l’occasion de saluer les performances des titres et sites  , récompensés pour les plus belles progressions de médias en diffusion en fréquentation numérique web et en audience, qui se distinguent par leur étoile. 

Évènementialisée sous le mouvement #DemainLaPresse, en 2019, l’ACPM avait innové en organisant #DemainLaPresse La Soirée. Après une parenthèse en 2020 – Covid oblige – l’événement est revenu en 2021  dans une édition revisitée en visioconférence. 

 

La 31 ème cérémonie de l’Observatoire 

Cette 31ème cérémonie du 29 avril 2021, présentée par Mélanie Fernandez, Amélie Benisty et Mathilde Jehan, a permis de tirer les tendances et les grands chiffres d’audience, de diffusion et de fréquentation de l’année 2020. L’ACPM s’est vu dans un second temps remettre ses 16 Etoiles pour récompenser les meilleures progressions, les meilleures performances et la Constance dans le Succès en Diffusion Presse Grand Public & Professionnelle, en Fréquentation et en Audience.

RETROUVEZ LE REPLAY DE #DEMAINLAPRESSE L'OBSERVATOIRE

Pour toute information, contactez Marie STOFFEL ou demainlapresse@acpm.fr